Un tour en Toscane

Avec une nuit à “cala piccola” sur la côte ouest de Monte Argentario (sud de la Toscane), notre petit tour en Toscane prend fin. Les coins à recommander :

  • la nuit à “Poggio ai Santi” (www.poggioaisanti.com, +39 0565798032) près de San Lorenzo; la chambre intéressante est celle au dessus du restaurant avec une vue dominante sur toute la région, très bien décorée, dans un calme total au milieu d’un grand domaine paysagé avec soin. Attention conformément à la grande tradition des petites arnaques aux touristes du coin on cherchera peut être à vous refiler au dernier moment une chambre dans une des annexes, qui n’a aucun intérêt.
  • La baignade dans l’immense piscine thermale à fond de gravier, 36 degrés à ciel ouvert, à 10mn de Poggio ai Santi
  • Excellente surprise pour la cuisine du “Posto pubblico”, une minuscule terrasse qui se veut bar à vin dans l’enceinte de la vieille ville fortifiée de Castilione della Pescaia (via del amore, +39 0564936467). Les deux femmes qui tiennent le lieu font des plats inventifs à partir des meilleurs ingrédients de la région, pour environ 15€, sans prétention mais visiblement avec beaucoup d’enthousiasme.

Les déceptions:

  • Monte Argentario : un lieu magnifique mais gâché par une gestion désastreuse : la TOTALITE des accès au littoral privatisée sauvagement par les propriétaires des villas luxueuses de bord de mer
Advertisements